+33 (0)1 78 86 37 85

Conditions Générales de Vente SOKABIO

Nos coordonnées :
SOKABIO
52 Vieux Chemin du Potager
95 620 PARMAIN France
RCS : 522 957 /679

Pour nous contacter :
Par mail : contact@sokabio.fr
Par téléphone : 01 78 86 37 85
Par courrier : SOKABIO – 52 Vieux Chemin du Potager – 95 620 PARMAIN – France

Les présentes conditions générales régissent les ventes sur le site Internet www.sokabio.fr.

Le vendeur est défini ci-dessous comme étant SOKABIO dont le siège social se trouve 52 Vieux Chemin du Potager – 95 620 PARMAIN

1- ACCEPTATION ET APPLICATION DES CONDITIONS : L’acheteur reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de la commande, des conditions de ventes ainsi que des tarifs énoncés ici et déclare les accepter sans réserve. Les présentes conditions générales de vente régissant les relations contractuelles entre Sokabio et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes les autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. Sokabio se réserve la possibilité d’adapter ou de modifIer à tout moment les présentes conditions générales. Les nouvelles conditions générales de vente seront portées à la connaissance du client en ligne et seront applicable aux ventes réalisées postérieurement à la modification.

2- PRÉCAUTIONS D’EMPLOI DES HUILES ESSENTIELLES ET COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES : Nous rappelons à tous nos clients que les produits Sokabio sont des produits de forme et de bien-être et ne peuvent en aucun cas être considérés comme des médicaments. Les huiles essentielles sont des concentrés très puissants et peuvent se révéler dangereuses si elles ne sont pas utilisées correctement. Aussi, vous devez lire les précautions d’emploi jointes à l’envoi avant tout usage d’une huile essentielle, d’une composition pour diffuseur ou d’une huile aromatique. Les huiles essentielles et compléments alimentaires ne sont pas des produits anodins, et contiennent des pourcentages très élevées de substances actives. Nous n’encourageons pas l’automédication. Les informations délivrées sur notre site sont issues d’ouvrages de référence en arômathérapie et naturopathie. Données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité.

3- GARANTIES : L’acheteur bénéficie d’une garantie de qualité, Sokabio s’engage à échanger ou rembourser les produits défectueux ou non conformes dans plus brefs délais. Pour obtenir une assistance technique sur un produit ou toute réclamation, veuillez appeler au n° 01 78 86 37 85 ou envoyez-nous un message sur contact@sokabio.fr

a- SATISFAIT OU REMBOURSÉ : L’acheteur dispose d’un droit de rétractation, et de retour de 14 jours à compter de la livraison de la commande (conformément aux lois issues du code de la consommation (Art.L121-16) pour retourner tout produit qui ne conviendrait pas dans son emballage d’origine et non ouvert. Sokabio remboursera alors en avoir le produit retourné. Les frais de port retour sont à la charge du client. Ce droit s’applique aux produits défectueux ou non conformes à la commande. En revanche, nous ne pourrons reprendre : Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, ouverts ou salis par le client, Les articles non remis intacts avec leurs étiquettes dans leur emballage d’origine (si présent), Aucun produit ne sera repris ni échangé ni remboursé pour cause d’allergie. Les colis pour lesquels aucun élément joint ne permet d’identifier l’expéditeur (ni commande, nom, prénom, adresse, ni de téléphone), éléments qui seront à écrire sur papier libre en accompagnement du ou des produits retournés. Les frais de retour seront à la charge de l’expéditeur. Le retour des produits donnera lieu à un avoir, égal au prix d’achat du ou des produit(s) achetés. L’avoir ne comprend donc pas les frais éventuels de livraison et/ou de paquet cadeau. Dès le traitement de votre retour, nous vous enverrons un e-mail ou vous téléphonons vous informant du montant de votre avoir. Vous aurez la possibilité d’utiliser cet avoir pour échanger vos produits ou vous faire rembourser.

b- PAIEMENT : Le paiement s’effectue dans les conditions prévues lors de la commande. Tout achat est payable comptant et sans escompte lors de la marchandise. Les prix sont indiqués en euros nets de taxe mais hors frais de port. Les prix peuvent être modifiés à tout moment sans préavis, les articles étant facturés sur la base du tarif existant au jour de l’enregistrement de la commande. Pour chaque commande, il est demandé une participation forfaitaire correspondant aux frais de port, frais de traitement, préparation et emballage.

Toute commande supérieure ou égale à 100€ les frais de port vous sont offerts.

Le paiement des achats pour la France s’effectue par carte bancaire Visa, chèque bancaire, Paypal, ou virement.

Notre site fait l’objet d’un des systèmes de sécurisation (Bluepaid). Toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement sont ainsi protégées. C’est pourquoi, afin d’expédier les commandes, nous vous demandons vos coordonnées : Nom et adresse pour la livraison et la facturation. Adresse e-mail pour la confirmation de la commande. N° de carte bancaire (vos coordonnées bancaires sont transmises en direct à notre banque sans nous être communiquées).

c- LIVRAISON : Les commandes sont traitées dans les plus brefs délais par Sokabio. Les colis sont envoyés dès réception du règlement, le paiement par carte bleue vous garantit la rapidité du traitement de votre commande. Pour tout envoi en France, les expéditions ont lieu au minimum dans les 24h suivants la réception du paiement de votre commande, et 144h maximum, hors ruptures exceptionnelles et périodes de fêtes. Votre commande est livrée en 2 à 3 jours par La Poste (colisimo suivi). Ces délais s’entendent en jours ouvrés, hors problème d’acheminement postal et selon la disponibilité des produits. Pour le reste du monde, les délais de livraison sont ceux de la Poste en tarif prioritaire. Sokabio décline toute responsabilité en cas de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux.

d- Sokabio se réserve le droit d'apporter à tout moment toute modification utile à ses produits ou à la formulation de ceux-ci, sans obligation de modifier les produits qu'elle a déjà pu livrer précédemment ou qui sont en cours de commande. Elle se réserve également le droit d'apporter à tout moment toute modification sans avis préalable aux formules de produits définies dans ses documents publicitaires ou catalogues.

e- Les livraisons sont opérées en fonction des disponibilités et dans l'ordre des commandes. Sokabio est autorisée à procéder à des livraisons de façon globale ou partielle. Les délais de livraison sont indiqués aussi exactement que possible mais sont fonction des possibilités d'approvisionnement ou de production, voire des possibilités du transporteur. Les dépassements des délais de livraison ne peuvent pas donner lieu à dommages et intérêts ou à retenues, ni à annulation par l'acquéreur des commandes en cours. En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l'acheteur est à jour de ses obligations envers sokabio quel qu'en soit la cause

f - Lors de la livraison, l'acheteur est tenu de vérifier la marchandise. Le Non-respect du délai postal en cas de force majeure Sokabio ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communication. Tous nos flacons étant en état à l'expédition et emballés de sorte à les protéger au mieux de tous chocs pendant le transport postal, Sokabio se dégage de toute responsabilité en cas de casse lors de l'acheminement postal. Aucune réclamation ne sera donc admise concernant la casse de flacon à la livraison du colis.

4 - INFORMATIONS PERSONNELLES Dans le but de faciliter la livraison, nous nous reservons le droit de communiquer votre numéro de téléphone à ColiPoste. Si vous ne souhaitez pas qu'il soit transmis, merci de nous l'indiquer.

5 - RESPONSABILITE Informations et photos présentes sur le site Les produits que nous proposons sont décrits et présentés avec le plus d'exactitude possible. Malgré toutes nos précautions, des inexactitudes, des imprécisions ou des omissions peuvent se produire. En conséquence, nous ne saurions être tenus pour responsables de telles inexactitudes, imprécisions ou omissions concernant les informations disponibles sur le site. Les photos sont présentées à titre indicatif, elles ne sont pas contractuelles. Les photographies de nos produits ne sont pas contractuelles et ne sauraient engager la responsabilité de Sokabio en cas d’erreurs.

6 - RISQUES INFORMATIQUES Sokabio ne pourra être tenu pour responsable de la détérioration, perte ou « piratage » accidentel des données saisies et transmises sur nos services qui pourraient survenir malgré toutes les précautions mises en œuvre pour assurer la confidentialité et la sécurité de ces données.

7 - MODIFICATIONS DES DITES CONDITIONS GENERALES DE VENTE Sokabio se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales. Les nouvelles conditions générales de vente seront portées à la connaissance du client en ligne et seront applicables aux ventes réalisées postérieurement à la modification.

8 - DROIT APPLICABLE DES LITIGES : Le présent contrat est soumis au droit français. La langue du présent contrat est la langue française. Sokabio ne peut être tenu responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. La responsabilité de Sokabio sera limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits. En cas de difficultés dans l’application du présent contrat, l’acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l’aide d’une association professionnelle de la branche, d’une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix. Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer ses situations. En cas de litige, le client s’adressera par priorité à l’entreprise pour obtenir une solution amiable. A défaut, le Tribunal de Commerce de Pontoise est celui compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.